FEMININES
Le Séjour 2024 Ensemble à Paris
Le compte rendu de Jean-Noel Boulidard
53 féminines issues de 22 clubs de cyclotourisme sur les 49 clubs affiliés au Comité Départemental 49 se sont élancées ce mardi matin des Ponts de Cé pour rejoindre au cœur de Paris , le vélodrome Jacques Anquetil où la FFCT y accueillera les délégations venues de toute la France pour participer à Tous ensemble à Paris .
Les 4 groupes de cyclotes encadrés par 2 véhicules d’assistance vont rejoindre la capitale en 4 jours .
104 kms pour rallier Le Mans puis 85 kms pour Bru , 89 kms pour Rambouillet et enfin 66 kms pour l’arrivée sur le site où les cyclos pourront Samedi et Dimanche profiter d’animations diverses avant le retour en car Dimanche vers 21 h .
A M François la présidente du Codep 49 et ses 4 accompagnateurs peuvent être fiers de cette initiative et de ce séjour chaleureusement plébiscité par les cyclotes .
FEMININES
Le Séjour 2023
Le compte rendu de Jean-Noel Boulidard
Les féminines du Codep 49 en balade à Piriac sur Mer .
Elles étaient 54 de 19 clubs du Maine et Loire à participer au séjour féminin organisé par le Codep 49 , à Piriac sur Mer du 28 Août au 1er Septembre .
La base d’hébergement fut rejointe par certaines sur la journée et d’autre sur 2 jours .
Pour les parcours finement élaborés par Dominique Magarlli ( le local du séjour ) et aidé par JC Chabirand , les responsables ( Jean Yves Lattay , JN Boulidard , André Georget et Jean Claude Chabirand)
après avoir fait la présentation du séjour en l’absence regrettable de notre présidente Anne Marie François, ont validé la formation de 5 groupes :
12 de Cholet Segré -Tessoualle - Candé , 12 de Chemillé - Ponts de Ce Rosiers - St Florent le Viel-Verriéres en Anjou , 11 de Rca - Beaufort - Vezins - Brissac Quincé - Trélaze - St Georges sur Loire , 9 de Saumur - Rca - Verriéres en Anjou et 6 de CCA - Vern d’Anjou - Verriéres en Anjou et un dernier groupe de 4 sur les petits parcours avec CCA- Saumur .
Dés le mardi 29 , une boucle de 85 km entre côte et Brière avec un pique nique à Kerhinet , suivi le 30 par une sortie de 102 km avec une pause à St Marc, puis le jeudi 31 un parcours de 92 km jusqu’au barrage d’Arzal avant une dernière sortie le 01 09 de 45 km dans les marais salants sous la pluie .
A noter le jeudi soir , un moment festif improvisé avec la venue d’un chanteur de rue « Daniel » et son orgue de barbarie accompagné de « Françoise » ont enchanté les cyclotes avec un récital d’1 h30 de
chansons inoubliables ou inconnues . Jean Claude qui avait « orchestré » cette animation imprévue avec son ami Daniel en vacances à laTurballe n’a pu résister de tourner la manivelle avec application.
A 16 h , le groupe reprenait la route du retour , certaines rentrant comme à l’aller , sur 2 jours .
Un séjour plaisant et encadré par 4 membres masculin du Codep.
FEMININES
Le Séjour 2022
Mise à jour le 3 janvier 2025
Comité Départemental
de cyclotourisme
du Maine-et-Loire
80, rue des Coteaux
Bagneux
49400 SAUMUR
Comité Départemental
de cyclotourisme
du Maine-et-Loire
80, rue des Coteaux
Bagneux
49400 SAUMUR